ASSERCAR dispose d'atouts non négligeables, pour constituer et développer le réseau des réparateurs et pour assurer son fonctionnement quotidien :
Une convention de services motivante pour toutes les parties et qui tend essentiellement à la satisfaction du client/assuré.
Une excellente connaissance du terrain et des réparateurs dans toutes les régions de France, grâce à son partenaire BCA Expertise, importante entreprise d'expertise en automobile.
La mise à disposition de ses clients d'un système cartographique de géolocalisation pour une recherche rapide des réparateurs proches du client/assuré.
Un suivi précis de l'activité des réparateurs grâce à des liaisons informatiques permanentes avec nos clients et partenaires. Les réparateurs obtiennent une réponse immédiate à toute question concernant les dossiers et les règlements, en cours ou déjà effectués.
La fourniture à nos clients de statistiques hebdomadaires (dès le lundi suivant) avec une synthèse de l'activité et les nombres de dossiers et taux d'orientation par région, par entité et même par gestionnaire sinistre. Ces statistiques constituent un véritable outil de management et de motivation de tous les intervenants.
Un rapport mensuel d'activité pour chaque client/assureur (au plus tard le 3ème jour ouvrable du mois suivant) avec la situation du réseau et les résultats chiffrés de l'activité.
Un coût de fonctionnement très faible.