Accueil Cartographie

Afin de favoriser l'orientation des assurés vers les réparateurs du réseau, ASSERCAR met à disposition de ses clients, assureurs, intermédiaires d'assurances et gestionnaires de flottes, un site Internet de géolocalisation basé sur le système cartographique d'Evermaps.

Le gestionnaire du sinistre renseigne le code postal, la ville ou même l'adresse complète du client/assuré et le système affiche aussitôt la carte du secteur avec la situation des réparateurs ASSERCAR proches, les distances et toutes les informations utiles pour faciliter le choix.

Ce système fonctionne tous les jours et à toute heure, il peut être utilisé même si le gestionnaire du sinistre ne connaît pas la région (plates-formes délocalisées). Il n'y a pas de contrainte du fait des limites administratives des communes, des codes postaux ou des départements puisque la recherche dépend essentiellement de la distance (si un client/assuré est situé à la frontière de plusieurs départements, les réparateurs proposés seront les plus proches, qu'ils soient sur un département ou sur un autre).

La base de données du site Internet est actualisée en temps réel. Ainsi, un réparateur peut constater l'arrivée de nouveaux clients peu de temps après la signature de la convention ASSERCAR.

EvermapsDepuis 1992, Evermaps, développe des produits cartographiques pour les entreprises.
La solution Evermaps permet d'intégrer la géolocalisation des réparateurs dans le système informatique de gestion des sinistres de l'assureur ou gestionnaire de flottes client ASSERCAR. La recherche des réparateurs et l'affichage des cartes sont effectués automatiquement en fonction de l'adresse de l'assuré. Le réparateur retenu est ensuite intégré « d'un clic » dans le dossier sinistre.